“Avec Alexandre, on a toujours été très ambitieux et motivé”, affirme Clément. Il y a quelques années, cette force de caractère pousse les deux jeunes talents à bousculer les codes des maisons de coiffure traditionnelles. “Notre accord de financement a été validé. Nous avons donc pu ouvrir un premier salon, puis un second et un troisième à l’autre bout de la France pour vérifier la puissance de notre concept.” Alexandre et Clément en sont persuadés : ce succès est principalement lié à leur modèle d’entreprise qu’ils ne cessent d’améliorer et de consolider au fil du temps.
Leur concept répond, en effet, à plusieurs problématiques auxquelles les dirigeants de salons de coiffure sont confrontés, notamment en matière de recrutement et de fidélisation client. Après une phase d’expérimentation, l’enseigne parvient désormais à embaucher facilement et en masse, quelle que soit la ville. “Ce système - dont on ne révèlera pas tous les secrets - fonctionne aussi bien dans le sud que dans le nord du pays”, précise l’un des fondateurs. Par ailleurs, les deux chefs d’entreprise ont imaginé un dispositif très attractif et adapté aux besoins de la clientèle. Il ne s’agit pas d’un système d’abonnement, mais d’un modèle économique qui repose sur des tarifs dégressifs s’appliquant après une première visite selon certains critères. “Chez nous, le client est reconnu et encouragé à revenir.”