Selon les experts, les prêts Bpifrance Flash sont particulièrement intéressants pour financer des besoins urgents à fort potentiel. Découvrez dans quel cadre les clients de Kévin Bary ont pu en bénéficier pour accélérer leur croissance.
1. Investir dans le digital pour accroître sa visibilité
"De nombreux dirigeant(e)s que j’accompagne souhaitent emprunter pour investir dans des campagnes publicitaires. Ils sont confiants dans cette démarche car ils savent que ces investissements génèrent un bon retour sur investissement.” Loin d’être une charge, le prêt agit ici comme un catalyseur de croissance.
2. Renforcer ses équipes et développer son portefeuille client
Les financements proposés par Bpifrance Flash peuvent également servir d’appui dans les phases de croissance, comme en témoigne Kévin avec l’un de ses clients restaurateur. “Mon client avait besoin de trésorerie pour ouvrir un deuxième restaurant. Le prêt a fait effet de levier.” Kévin a également accompagné une entreprise de cybersécurité en quête de nouveaux talents. Grâce au prêt, la société a pu recruter des profils recherchés sans risquer une perte de trésorerie.
3. Faire face aux périodes creuses
De nombreuses entreprises saisonnières souscrivent un prêt Bpifrance Flash pour combler les creux d’activité. C’est le cas de plusieurs campings que Kévin Bary accompagne. “Ces entreprises sont confrontées à d’importantes fluctuations en termes d’activité. Souscrire un crédit rapide comme le prêt Boost est un bon moyen d’y faire face.” Cette approche garantit une continuité financière et permet de se préparer aux périodes de forte activité.
4. Optimiser ses coûts grâce à un prêt à taux réduit
Kévin Bary recommande aux entreprises d’étudier toutes les options de financement en comparant les taux. "Remplacer un prêt participatif à 10 % par un prêt Boost à 5 % permet de diviser les charges et de libérer du capital pour d’autres projets.” En économisant une part de taux d’intérêts, les entreprises souscrivant un prêt Bpifrance Flash voient ainsi leurs remboursements mensuels allégés.