Pour un dirigeant de TPE ou de PME, les sujets écologiques peuvent être difficiles à appréhender et à relier à des actions concrètes, en comparaison de sujets opérationnels souvent très prenants.
La rénovation du chauffage et l’isolation thermique des bâtiments peuvent être d’excellents moyens d’initier ou de renforcer une démarche de réduction d’empreinte carbone, tout en y associant un gain de rentabilité et un meilleur bien-être de vos salariés.
L’amélioration du confort thermique commence avec un état des lieux et une amélioration de votre isolation actuelle. Afin de considérer l’isolation dans son ensemble (intérieur, extérieur, huisseries, sols…), vous pouvez vous faire accompagner d’un expert pour déterminer la configuration qui conviendra le mieux à votre entreprise. L’objectif sera, dans tous les cas, de limiter les transferts thermiques entre l'intérieur et l'extérieur des bâtiments pour limiter les fortes variations de température, en été comme en hiver. Selon EDF, une amélioration de l’isolation des murs des bâtiments de votre entreprise vous permettra de faire entre 20 et 25% d’économies sur vos factures énergétiques.