C’est une histoire devenue classique chez les jeunes créateurs. Celle de Timothé Didierjean qui, sorti d’une école d’ingénieur en 2017, débute sa carrière comme salarié dans deux grands groupes… et se sent frustré. « J’étais avide de liberté, d’innovation, donc désireux d’entreprendre », explique Timothé qui, à 26 ans, monte en 2019 Digital Escapade. « Je souhaitais marier ma passion pour les escape game et l’intelligence artificielle en mettant au point une version digitale et innovante du jeu à énigmes où, contrairement aux escape games classiques, on peut jouer en extérieur et en toute liberté. » Grâce au chatbot qui vous guide sur votre smartphone, plus besoin d’animateur, de rendez-vous ni de rester enfermé en salle. Orienté sur la découverte ludique du patrimoine, l’entreprise propose, via son site grand public Escape the city, des jeux dans de nombreuses villes (Versailles, Bordeaux, Nantes…). Digital Escapade, réservé au B to B, aide aussi les sociétés ou collectivités locales à faire leur promotion ou mobiliser leurs équipes.