Une restauratrice face à l'inflation

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À propos de la brasserie Le Consul.

création
2014
Secteur
Restauration
implantation
Ile de France
Employés
3 personnes
« C'est un métier passion. Le confort de mes clients est primordial »
Découvrez le témoignage de Laurence Cozic, propriétaire de la brasserie Le Consul.

Tout le monde sera d’accord sur un fait : la restauration, c’est un métier passion ! C’est ce que nous confirme Laurence Cozic, propriétaire du Consul Brasserie dont la priorité est le confort de ses clients. Seulement, par les temps qui courent, elle doit prendre des mesures afin de pouvoir faire face à l'augmentation des coûts énergétiques. C’est pourquoi elle a fait appel à Bpifrance Flash, et elle ne le regrette pas.

Son besoin face à l’augmentation des coûts énergétiques

Laurence a toujours eu à cœur le confort de ses clients. Il y a quelques années, elle avait fait construire une verrière, ainsi qu’une terrasse extérieure.Toujours dans le but d’améliorer l’expérience client, mais aussi d'en attirer de nouveaux, elle se concentre cette fois sur l’aspect chaleureux du lieu, dans tous les sens du terme. En effet, l’immeuble ne dispose pas de système de chauffage central, et celui qu’elle avait fait installer il y a une dizaine d’années consomme énormément, et va bientôt lui faire faux bond.

De manière générale, une pompe à chaleur peut permettre de réaliser jusqu’à de 80% d’économies sur la facture classique. En 2023, peu importe que l’on parle d’une pompe à chaleur air-air ou air-eau,  il s'agit de l'équipement d'énergie renouvelable le plus installé en France. En effet, alors qu’un chauffage électrique ou à fioul demandera des ressources supplémentaires, la pompe à chaleur elle, produit efficacement, et à moindre coût puisqu’elle utilise une énergie renouvelable : la chaleur d’une ressource (l’air) déjà disponible.

Une hausse de 15% des factures d’électricité ayant été annoncée pour 2023, Laurence a su qu’il était temps de procéder à un changement, pour la planète et pour son entreprise. Si elle n’est pas certaine de faire un gain direct, elle sait qu’elle ne verra pas la répercussion de l’augmentation des frais d’énergie sur sa nouvelle facture grâce au Prêt Action Climat qui lui a permis d’être efficace dans sa transformation énergétique et écologique.

Laurence a tellement été conquise par la rapidité, et la facilité de procédure de Bpifrance Flash, qu’elle a déjà partagé l’astuce à des confrères. Elle retiendra le contact rassurant qui l’a incité à passer le pas vers la transformation énergétique qui lui assure désormais une sérénité financière et un attrait pour ses clients, face à ces changements climatiques.

Découvrez lé témoignage d’une restauratrice qui a bénéficié du Prêt Action Climat

Pourquoi faire appel à Bpifrance Flash ?

La Bpifrance accompagne les petites entreprises de proximité pour un meilleur avenir. Face à l’inflation que nous connaissons, il est urgent d’aider les entrepreneurs. Afin de bénéficier d’une service client à l’écoute, d’un parcours simple et rapide, vous pouvez faire appel à nous pour une des 3 raisons suivantes:

  • relancer l’activité, lui donner un coup de boost
  • effectuer une transformation numérique
  • engager des travaux/achats à visée d’amélioration énergétique ou climatique

Le temps de Laurence, comme celui de tout entrepreneur TPE, est précieux. Pour sa brasserie, Laurence avait besoin d’une démarche simple, rapide, sans paperasse superflue. En plus de tous ces avantages, le déblocage des fonds a lui aussi été rapide. En effet, Laurence a fait une recherche sur internet pour trouver une solution adéquate, et avait reçu les fonds en moins d’un mois. En plus de cela, le contact direct, au téléphone, avec un commercial de la Bpifrance Flash l’a grandement rassurée et séduite, car comme elle le dit : “La robotisation, ça commence à me gonfler”.

Découvrez lé témoignage d’une restauratrice qui a bénéficié du Prêt Action Climat

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