C’est au cours d’une première aventure entrepreneuriale que Matthieu et Yordan s’aperçoivent qu’il y a un créneau à prendre dans l’événementiel B to B. “À l’époque, le marché de l’événementiel d’entreprise est largement associé à l'hôtellerie”, assure le chef d’entreprise. “Les professionnels se rassemblent dans des chaînes hôtelières. Ils échangent entre quatre murs blancs et commandent des plateaux repas.” Selon les dirigeants, ces environnements impersonnels ne sont pas les plus adaptés pour abriter des réunions d’équipe, des séminaires ou encore des lancements de produits.
Convaincus qu’une alternative est possible, ils décident alors de privatiser des lieux pour les entreprises. Leur idée ? Mettre à disposition des espaces chaleureux, décorés avec goût, mais toujours parfaitement adaptés à un cadre professionnel. À cela s’ajoutent des prestations annexes de très haute qualité, qui mettent en valeur le travail d’artisans locaux, et même du quartier ! En effet, leur café vient de la marque engagée Terres de Café , leur thé de la boutique parisienne artéfact , les offres déjeuner viennent du restaurant éco-responsable voisin Spok , et ils passent par des traiteurs s’approvisionnant en Île-de-France au maximum. “Nos clients ont une grande habitude des restaurants haut de gamme. Nous tenons à garder ces codes, tout en conservant une ambiance décontractée.”
Les deux gérants sont aux petits soins et souhaitent favoriser le bien-être, la créativité et la convivialité. Le slogan de l’entreprise “Vos événements, comme à la maison” résume parfaitement cet ADN.